avril 2023
9 stratégies pour favoriser un sentiment d’appartenance au sein de votre communauté
Les communautés prospères sont celles où les membres se sentent connectés et engagés les uns envers les autres. En tant que gestionnaire d’événements ou de communauté, il est important de créer un environnement accueillant pour favoriser ce sentiment d’appartenance. Voici neuf stratégies pour y parvenir. Établir des règles claires :…
les réseaux sociaux sont il vraiment gratuits ?
Les réseaux sociaux ont révolutionné notre façon de communiquer, de partager des informations et de nous connecter avec les autres. Des milliards de personnes utilisent des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn pour se connecter avec leurs amis et leur famille, partager des photos et des…
mars 2023
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises ?
Les réseaux sociaux ont révolutionné la façon dont les entreprises interagissent avec leur public et promeuvent leurs produits et services. En tant qu’outil de marketing numérique, les réseaux sociaux offrent des avantages considérables pour les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. Cependant, avec autant de plateformes de réseaux sociaux disponibles,…
Quelles sont les tendances du community management en 2023 ?
Tendances du community management : Avec l’expansion continue des médias sociaux et l’importance croissante de la présence en ligne pour les entreprises, le rôle du community manager est de plus en plus crucial. Chaque année, de nouvelles tendances émergent dans le domaine du community management, et 2023 ne fait pas…
février 2023
Pourqoi un community manager à Lyon externe peut être intéressant pour votre entreprise
De nos jours, la présence en ligne est essentielle pour toute entreprise qui souhaite réussir sur le marché. Cependant, pour bien gérer les réseaux sociaux et construire une communauté en ligne, une entreprise a besoin de l’expertise d’un Community Manager (CM). Bien que certaines entreprises optent pour un CM interne,…
Comment trouver un community manager ?
Un community manager est une personne chargée de gérer et de développer la communauté d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux et les plateformes en ligne. Il ou elle s’occupe de la présence de l’entreprise sur ces plateformes, en publiant du contenu, en répondant aux commentaires et aux…
novembre 2022
Toutes les tendances du marketing digital pour 2023
Nous approchons du dernier trimestre de l’année, cela signifie préparer votre plan de marketing digital pour 2023. Les sujets de marketing qui font la une des journaux incluent le contenu vidéo qui dépasse le contenu Web traditionnel, les problèmes croissants de confidentialité et le morphing du marketing de l’entonnoir de…
Comment utiliser la vidéo dans le cadre de votre stratégie digitale ?
Le marketing de contenu domine le paysage marketing de nos jours. Cela ne devrait pas surprendre, des recherches ont montré que les consommateurs passent environ 7,5 heures par jour, à consommer des médias d’une manière ou d’une autre. Ce sont beaucoup de contenu chronophage ! En raison de ces augmentations drastiques de la…
