Comment utiliser la vidéo dans le cadre de votre stratégie digitale ?

Comment utiliser la vidéo dans le cadre de votre stratégie digitale ?

Comment utiliser la vidéo dans le cadre de votre stratégie digitale ?

Le marketing de contenu domine le paysage marketing de nos jours. Cela ne devrait pas surprendre, des recherches ont montré que les consommateurs passent environ 7,5 heures par jour, à consommer des médias d’une manière ou d’une autre. Ce sont beaucoup de contenu chronophage ! En raison de ces augmentations drastiques de la consommation de contenu, les spécialistes du marketing ont cherché à élargir les véhicules par lesquels ils fournissent du contenu. L’un des moyens les plus populaires de le faire est le marketing de contenu vidéo. Continuez à lire pour découvrir pourquoi le contenu vidéo est l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre entreprise sur le marché actuel.

Montrez, ne dites pas !

Lorsqu’il s’agit de présenter le fonctionnement de votre produit ou service, la vidéo peut être une méthode de présentation beaucoup plus efficace et simplifiée. Les consommateurs sont plus susceptibles de regarder une vidéo expliquant votre produit – regarder une vidéo prend généralement moins de temps que de lire un bloc de texte ou de faire défiler une infographie. Vous êtes également plus susceptible de vendre votre produit à un consommateur s’il peut le voir physiquement en action. D’où l’adage séculaire, montrez – ne dites pas !

Utilisation multicanale de la vidéo

Les vidéos sont très polyvalentes. Vous pouvez vraiment tirer le meilleur parti de votre contenu vidéo en redistribuant votre contenu vidéo sur une variété de canaux marketing. Cela maximise également votre investissement. Voici quelques exemples des différentes manières dont votre contenu vidéo peut être partagé avec votre public cible :

  • Réseaux sociaux – Il existe d’innombrables possibilités de partager du contenu vidéo sur les plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez partager la vidéo sous forme de publication sur YouTube, Instagram, Facebook et Twitter. Ou vous pouvez partager un aperçu de la vidéo via la fonction Instagram ou Facebook Story de votre entreprise.
  • Site Web – Vous pouvez intégrer la vidéo sur votre site web et l’utiliser comme moyen de présenter votre entreprise et vos produits.
  • Dans un article ou un billet de blog – Vous pouvez inclure la vidéo dans un article ou un billet de blog pour compléter le texte. C’est un excellent moyen de mélanger un peu et d’ajouter différentes formes de médias dans le même contenu.
  • Newsletters – Si vous avez une nouvelle vidéo flashy pour promouvoir un nouveau produit ou service, pensez à l’inclure dans vos newsletters mensuelles.

Le référencement et la vidéo

Google a déclaré que la clé du classement des pages et du référencement de qualité n’est pas exclusivement liée aux mots-clés. Ils prennent également en compte une expérience utilisateur de qualité. Google définit une expérience utilisateur de qualité avec une série de KPI et d’indicateurs, dont l’un est l’utilisation variée de différents types de médias. Si vous utilisez la vidéo et que quelqu’un recherche l’un de vos produits ou types de services, votre entreprise a le potentiel de se classer plus haut en raison de l’existence d’une vidéo associée à votre entreprise. Vous devez donner la priorité à la production de vidéos qui cibleront les termes de recherche courants afin que Google classe la vidéo si ce terme de recherche est exécuté.

Conseils à retenir

Maintenant, que vous comprenez pourquoi le contenu vidéo est si crucial pour votre stratégie de marketing de contenu, nous aimerions établir quelques bonnes pratiques à respecter lorsque vous produisez du contenu vidéo. Nous recommandons que les vidéos telles que les témoignages ou les vidéos axées sur les produits restent courtes, environ 30 à 60 secondes maximum. L’objectif est une flexibilité maximale pour une utilisation sur plusieurs canaux de médias sociaux. Nous recommandons que les vidéos créées à des fins d’histoire de marque plus importante soient un peu plus longues, environ 2 à 3 minutes maximum. L’avantage des vidéos plus courtes est qu’elles sont plus facilement consommables par vos clients.

Tout comme la planification du contenu éditorial pour les médias traditionnels, un plan pour le contenu vidéo doit être établi. Pensez à vous poser les questions suivantes :

  • À quelle fréquence voulons-nous fournir des contenus vidéo ?
  • Quels devraient être les sujets de notre contenu vidéo ?
  • Quel est le format ou le style que nous voulons utiliser pour la livraison ?

N’oubliez pas de maintenir des thèmes cohérents dans la production vidéo. Faites appel à une équipe vidéo professionnelle pour la production – cela en vaut la peine.

Le contenu vidéo est une activité louable et vous devriez envisager de l’intégrer à votre répertoire de contenu. Il y a des avantages à tirer d’une médiathèque diversifiée lors de l’établissement de votre stratégie de marketing de contenu. Avons-nous oublié quelque chose concernant le contenu vidéo ? Besoin de plus d’informations sur l’intégration de contenus vidéo dans votre stratégie marketing ? Contactez une agence de marketing digital à Lyon.

 

Comment utiliser la vidéo dans le cadre de votre stratégie digitale ?

 

 

 

Partager cette publication